Les Rendez-vous des petits et des grands !

Le kit de survie du parent en ville

sac de survie du parent en ville

Premièrement, ne jamais oublier les mouchoirs, mais ça c’est trop facile, tellement c’est évident ! Parce que la goutte au nez chez le petits, ça leur a donné un surnom !

Deuxièmement, en fait si vous savez choisir les bonnes lingettes, c’est plus judicieux ; se procurer les lingettes sans odeurs, sans crème ou parfum qui colle, c’est mieux, et si vous prenez la version pocket, c’est encore mieux.

Pour compléter dans la catégorie lingette, j’ai trouvé en pharmacie, les lingettes  »
Bacticide », qui élimine les bactéries donc, et ben là, on a tout bon, pour les mains des plus de 3 ans, et pas pour le visage attention. En fait c’est le bon complément avec les lingette bébé.

Dans la catégorie hygiène et propreté, bien sûr, pour les moins de 3 ans, ben, la couche de rechange dans le sac de survie toujours prêt au départ avec les petites lingettes version paquet fin, pour pas que fasse trop lourd à porter…évidement.

Pour les petits de 2/3ans, qui appréhendent la propreté, heu je veux dire pour les PARENTS qui appréhendent la propreté, hum… là, y a 2 écoles : soit je ne sors jamais sans la couche version culotte pour aller au manège et là je suis tranquille, mais je ne fais pas ce que m’a dit la maîtresse… Soit je prends un risque de dingue, et j’embarque un kit de rechange complet, c’est à dire : 1 slip, 1 pantalon, des chaussettes. Tapis pour les chaussures, je les passerai peut-être à la machine… Je prendrai peut-être aussi un maillot de corps, on ne sait jamais, si ça déborde en remontant ! C’est déjà arrivé ! De tout façon je prend un autre pull, parce qu’on sait jamais s’il boit et qu’il se renverse tout sur lui !?
Et si on avait l’idée de jouer les prolongations et d’aller voir une copine ou de faire une course au magasin ? Est-ce que je prend tout ça en double ??

Nan, la couche culotte de survie !!! Pourquoi mettrais-je mon enfant dans une situation inconfortable ?? Nan mais je ne vois pas pourquoi !

Retour à la liste