Les Rendez-vous des petits et des grands !

Qui sommes nous ?

2018

A l’origine d’un projet « ordinaire », Dinette Corner s’est laissé pousser une branche consacrée aux difficultés d’apprentissage et à certaines situations de handicap.

C’est d’aventures en mésaventures, que l’inclusion, non sans difficulté, tissait à peu près sa toile. Services publics, services privés, services associatifs et parents, leurs co-existances me firent apparaitre le constat d’une coordination totalement sous-exploitée.

Alors quand l’opportunité se présente avec l’événement Handicap de la ville, je m’empresse de réunir certains partenaires :

Hop Toys « solutions pour enfants exceptionnels », les éditions Hatier « Spécial DYS », jeux de cartes Cat’s Family et TDAH france HyperSuper.

Ajoutons à cela l’activité « atelier » créatif et pratique pour tous ; car c’est aussi le plaisir et la satisfaction de créer soi-même qui nous anime.

L’évènement  handicap  de Montreuil « Tous pas pareils tous égaux » sera chaque année l’occasion de découvrir quelques astuces pour progresser et rendre l’inclusion plus accessible.

Ici on a des astuces.

Dinette corner se consacrera particulièrement aux renforts des apprentissages par l’utilisation et la diffusion d’outils, par le jeux, et par le plaisir de créer.

 

 

2015

Je suis Sandra Lambez maman depuis 2005 d’une petite fille… hum, un peu différente des autres enfants, mais ça ne se voit pas tout de suite… et puis maman une seconde fois en 2010 d’un petit garçon… hum, un peu agité c’est le moins que l’on puisse dire.

Bref, ma vie avait parfaitement changé, mais je ne m’attendais pas à tout ça, même si je savais bien que rien ne serait  plus jamais comme avant.

Heureusement je suis bien entourée :  2 anciennes enseignantes dans la famille , un papi sportif, une mamie presque toujours disponible,  plein d’adorables amies mamans et enseignantes, un mari des plus patients,  et un passif de 6 ans de  consultations avec 1 pédiatre,  4 psychomotriciennes, 3 pédo-psy,  2 neurologues, 2 psy spécialisées dans les troubles du développement, sans oublier ma nouvelle relation avec l’orthophoniste du petit dernier !

Toute cette équipe de spécialiste  n’était pas encore prévu à l’époque où je me promenais fièrement et épanouïe avec mon bébé et ma poussette dans les rues de ma ville. Je rêvais plutôt de pouvoirs m’installer à une terrasse ou au chaud dans un café et de m’y installer facilement pour me détendre et donner un biberon à ma nouvelle responsabilité.

Puis quand est venu le temps des premiers pas, je rêvais d’un café où les enfants pourraient eux aussi s’y détendre…toucher des trucs… sauter, danser, chanter, et manger des aliments aux  portions adaptées !! J’avais déjà tout lu sur la nutrition et l’éveil des tout-petits…

Puis quand est venu le temps des 3 ans, et que le langage n’était toujours pas bien structuré, ou émergeant depuis 1 an (heu, c’est pour quand tes vrais phrases mon chéri), heu comment dire, il fallait bien faire quelque chose, en tout cas prendre le sujet en main  !

La Chargée de communication que je suis, a du faire un nouvel effort de communication quotidienne avec ses progènitures. Avec succès ou dans la souffance, ça dépendait des jours…

Bref, j’ai beaucoup appris, et j’ai surtout réalisé que passer à la pratique, n’était pas aussi évident que la théorie !

Après le congé parental qui m’a permis de profiter pleinement de la maternité, j’ai pris le train du changement que me proposait mon employeur pour m’aider à changer de vie. A tiens lui aussi !

C’est donc depuis le printemps 2013 que j’apprend à coder et écrire pour le web grâce à la formation chef de projet multimedia dont j’ai bénéficié, et qui a changé ma vie aussi !
Mais c’est dingue ça, tous ces gens qui ont voulu changé ma vie !!!

lesenfantsetmoi

 

Alors tout au long de ces années de reflexion, mon projet de café pour enfants en a pris des formes !

Trop cher, trop large, trop Top , trop « pas crédible », trop « tu rêves », trop « pas rentable », trop « Faites moi un business plan toute seule« , trop « Ah oui c’est pour quand votre café pour enfants à Montreuil, j’ai trop hâte ! »

 

Remerciements à  Natacha, Sylvie, Audrey, Linda, Danièle, Chantal, Isabelle, Dorothée….

Sans oublier les remerciements aux parents, de Milo, Merlin, Loris, Lena,  et Lou…