Les Rendez-vous des petits et des grands !

Mars 2020 Confinement pour tous

Ah ben y’en a qui était déjà habitué. Le handicap les avait déjà astreint à ce mode vie depuis longtemps voir pour certains, depuis de longues années à en croire les réseaux sociaux… Pour nous, le handicap nous avait petit à petit habitué à nous auto-confiner… A force de nombreuses déceptions de la part de la société pas si inclusive, on s’était aperçu que finalement on avait, sans nous en rendre compte, limité nos sorties et nos espoirs. Ne plus y croire était la solution pour gagner en séreinité.

Du coup avec ce confinement on vivait à égalité avec le reste de la société. Non, rectification, on avait un temps d’avance sur cette société mise à l’arrêt ; nous, on était déjà habitué et pour une fois les autres n’avaient pas cet avantage…

Dans la famille confinée, je veux la fille ! Grâce à son autisme, on ne perd jamais la notion du temps car cette fille est au taquet, comme elle dit :

8h petit-dej’ / 9h Lumni sur France 4 /12h déjeuner/ 16h goûter/ 18h piano /19h dîner / 21h pyjama. Normal.

virus, bactéries, globules blancs, sentinelles du corps, et détritus.

Dans la famille confinée, je veux le fils ! Grâce à son déficit d’attention sur les choses qu’on lui demande, il peut se concentrer des heures sur ce qu’on ne lui demande pas. Alors il surperforme sur les sujets qu’il prend le temps d’explorer et se passionne pour : le corps humain, le système digestif, le système immunitaire, le système solaire… il ne manque aucun épisode de « C’est toujours pas sorcier » et te récite par coeur les conseils du Ministère de la santé si un soir tu te sens un peu fièvreux(se)… c’est pas mignon ça ?